C’est dans la capitale des parfums que ce gin est produit, à partir d’une vingtaine de plantes et d’épices, telle une brassée des plus jolies essences de la région. Issu d’un procédé de fabrication novateur, le gin 44°N de Comte de Grasse est un gin premium spectaculaire et élégant, complexe et délicat.
La fabrication du gin 44°N mêle les techniques d’extraction traditionnelles de la parfumerie et les technologies de distillation modernes comme la macération par ultrasons, la distillation sous vide et l’extraction supercritique au CO2. Ces procédés confèrent au gin une complexité et une délicatesse phénoménales, ainsi qu’une profondeur de saveur longue et raffinée.
20 ingrédients précieux entrent dans la composition de ce gin produit en édition limitée, au gré de ce que la nature peut fournir : seules 1500 bouteilles sont disponibles pour Noël 2018.
Embouteillé dans un superbe verre Bleu Klein, avec des accents jaunes chatoyants et un coffret de présentation raffiné, le patrimoine provençal du gin est éclatant.
Notes de dégustation élémentaires
Notes de tête : fraîcheur du zeste de citron et du pamplemousse. Notes iodées de la salicorne, ponctuée de mimosa. Le cade ajoute des nuances boisées, de résineux.
Notes de corps : florales, avec des nuances de rose de Grasse et de jasmin. L’orange amère s’équilibre avec l’angélique.
Notes de fond : touche épicée du maceron, final évoquant l’iris, le miel et le musc, avec une persistance de fleurs et d’agrumes.
Le gin 44 °N de Comte de Grasse est disponible au prix de 75 € la bouteille de 50 cl